Chère Maïlys,
Il y a quelque chose de particulier chez toi, quelque chose qui se voit dès qu’on te regarde : cette tache en forme de cœur sur ta joue. Comme un rappel constant que l’amour est au centre de qui tu es.
Tu es profondément aimée, Maïlys. Aimée par Sofia, par ta famille et tes ami.e.s, et parfois même par tes collègues ^^. Mais au-delà de tout cela, tu es aimée par Dieu d’un amour incomparable, un amour que rien ni personne ne peut éteindre.
Te Amo, de 121 Selah, me fait penser à toi. Elle parle d’un amour si grand qu’il mérite d’être crié au monde entier : "Te amo, te quiero, je t’aime, I love you.
More than my words portray."
Dieu t’aime ainsi. Plus que les mots ne peuvent l’exprimer, plus que ce que tu peux imaginer. Et il te demande de refléter cet amour dans tout ce que tu fais. L’aimer de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. Mais aussi t’aimer toi-même, car cet amour commence par là .
S’aimer soi-même, c’est apprendre à s’écouter et à se mettre en priorité. C’est entendre ce que ton corps te dit, respecter tes limites, et te vouloir du bien sans culpabilité. C’est aussi chercher des espaces sûrs, ces safe places où tu peux grandir, te reposer, et simplement être toi-même.
Et Dieu te demande aussi d’aimer les autres, même ceux qui sont parfois difficiles à aimer. Et nous savons à quel point ce n’est pas toujours facile. Pourtant, chaque fois que nous y parvenons, c’est un témoignage puissant de l’amour de Dieu qui habite en nous.
Alors, je prie pour que, chaque jour, tu continues à ressentir cet amour inépuisable de Dieu. Qu’il remplisse ton cœur à déborder. Que tu sois douce avec toi-même, comme il l’est avec toi. Et que tu continues à semer cet amour autour de toi, même au milieu des défis.
Maïlys, tu es une femme profondément aimée, une femme qui aime profondément. N’oublie jamais : tu es aimée, précieuse, et choisie par Dieu.
"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4:16)
With Love, Rosa.